vendre sa maison soi-même sans agence - Florence Hoorickx

Vendre sa maison sans agence Belgique

Votre décision est prise : vous souhaitez vendre votre maison ou appartement, de préférence par vous-même, ce qui veut dire sans passer par une agence immobilière.
Comme particulier, vous pouvez vendre vous-même votre maison sans passer par un professionnel de l’immobilier. Il suffit de bien préparer votre dossier de vente en amont : fixer le prix de vente, récolter les documents obligatoires avant mise en vente, prévenir votre Notaire, mettre votre maison en valeur puis de lancer une annonce sur internet, guider les visites, séduire les acheteurs potentiels, trouver un acquéreur qui fasse une offre, signer un compromis de vente et enfin signer un acte de vente.
Toutes ces étapes, si elles sont bien préparées, peuvent se dérouler sereinement. Mais attention, vendre sa maison sans agence en Belgique, c’est aussi et avant tout se lancer seul pour espérer recevoir un bon prix de sa maison. Et trouver un acquéreur peut générer du stress.

VENDRE SA MAISON SANS AGENCE BELGIQUE : COACHING IMMOBILIER
Ne pas passer par une agence immobilière pour vendre sa maison, ne veut pas dire ne pas se faire conseiller.
Peu de gens pensent à se faire coacher, pourtant, un coaching immobilier est une séance de conseils personnalisés visant à préparer le propriétaire et la maison avant mise en vente.

C’est le service que je propose par l’intermédiaire de ce site internet.
Une séance de conseils avec moi peut vous aider à réussir à vendre votre maison à un bon prix sans agence immobilière.
Architecte (www.fh-architecte.be), expert immobilier, coach en décoration et agent immobilier, je peux en effet vous conseiller pour préparer votre vente immobilière : fixer avec vous un juste prix, expliquer quelles sont les démarches et les documents à récolter en amont pour vendre sa maison sans agence en Belgique. Je peux vous coacher pour mettre votre maison en valeur notamment par la technique du Home Staging, vous conseiller pour prendre de belles photos et rester en contact avec vous lorsque vous réaliserez vos visites.
Sous mes conseils, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison sereinement et trouver un acquéreur fiable.

PRIX D’UN COACHING IMMOBILIER
Une séance de conseils immobiliers, ou « coaching immobilier » coûte entre 200€ et 400€ HTVA sur Bruxelles. Ce prix couvre mon déplacement aller-retour ainsi que le temps passé avec vous chez vous qui dure en général 1h30 à 3h.
N’hésitez pas à me contacter !

Le Home Staging

Un intérieur mis en valeur grâce à des conseils efficaces.

Le Coaching Immobilier

Les atouts d’un coaching et le public auquel il s’adresse

Vendre sa maison sans agence Belgique : conseils

Vendre sa maison sans passer par une agence immobilière en Belgique, ne sera normalement pas une expérience que vous vivrez souvent. Voici donc quelques conseils pour éviter certains désagréments auxquels votre manque d’expérience ne vous aura pas préparé :

Fixer le prix : vous pouvez consulter diverses plateformes sur internet pour fixer votre prix ou faire appel à un professionnel de l’immobilier pour une « estimation gratuite » mais dans ce cas, gare aux pièges car le but de l’agent immobilier est de se vendre et de vous faire signer un mandat exclusif pour s’occuper lui-même de votre vente. N’oubliez en aucun cas de réaliser un diagnostic technique (état du bien, travaux à prévoir,…) et urbanistique (infractions, potentiel de la maison à vendre,…). Ces deux points d’attention influencent le prix de vente au même titre que la localisation ou que la performance énergétique du bien immobilier.
Mise en valeur/ Home Staging : si vous deviez vendre votre voiture, vous la rendriez impeccable (nettoyage, éventuelles réparations, …). C’est pareil pour vendre votre logement: « la mariée doit

être belle ». Déshabituez-vous à l’espace tel que vous le connaissez et mettez les lunettes d’un acheteur potentiel qui le découvrira pour la première fois. Nettoyez, videz, dépersonnalisez, arrangez, décorez, bref : mettez toutes les chances de votre côté pour bien vendre. Plus d’info sur le home staging ici.
Vente entre particuliers : vendre sa maison sans agence en Belgique, c’est se préparer aux contacts « entre particuliers », c’est-à-dire sans filtres émotionnels. Soyez prêts à réagir aux commentaires positifs et négatifs que vous entendrez. Le but est de réussir à vendre. Il faut pouvoir dialoguer, fournir les bonnes informations, négocier, patienter ou, au contraire, réagir vite…
Recevoir une offre : sur votre formulaire d’offre, n’oubliez pas de noter tous les points importants qui concernent votre maison, surtout les négatifs comme les éventuelles infractions urbanistiques, ceci afin d’éviter toute discussion devant Notaire. Préférez bien évidemment une offre sans clause suspensive
Dernier conseil : vendre sa maison sans agence en Belgique est plus facile avec l’aide d’un coaching immobilier personnalisé.